Rêves de Sakura...

Il était une fois... Clara Piñero, une conteuse qui, avant de se dédier professionellement à raconter des histoires, alla vivre au Japon pour travailler comme actrice. Là-bas, elle connut la culture, le caractère des japonais, ainsi que leurs contes et légendes, et elle en tomba amoureuse.
Une fois rentrée en Europe, elle voulut partager tout ce qu'elle avait rencontré au Japon. C'est pour cela qu'elle créa ce spectacle, pour montrer la beauté japonaise à travers les contes, les chansons et le Kamishibai.


Qu'est-ce qu'un conte Kamishibai?

Le Kamishibai est un art traditionel de raconter les histoires au Japon. Le mot Kamishibai veut dire théâtre de papier. Il s'agit d'un petit théâtre ambulant en bois où l'artiste raconte une histoire en faisant défiler des illustrations qui captent l'attention des spectateurs.

Comment le spectacle est-il conçu?

Rêves de Sakura est un spectale vivant de contes Kamishibai agrémenté de chansons japonaises traditionelles. Un large répertoire permet de réaliser des spectacles à l'envie avec des contes différents.

Mes spectacles
Rêves de Sakura
Dans un recoin de ma mémoire
Un monde en histoires
Gamba & Ginny

Chaque spectacle est unique: je choisi une sélection de contes pour chaque évènement parmis mon large répertoire, autour du thème proposé.

Fiche récapitulative
  • Public: à partir de 3 ans
  • Durée: 45-50 min

Télécharger la fiche de présentation du spectacle.

Affiche du spectacle <<Rêves de Sakura>>.